Rechercher
Les Gado chantent en famille, et cela depuis plusieurs générations. L’enregistrement réalisé dans la case familiale de la Grande Fontaine restitue toute l’authenticité de leur pratique. Le maloya tel qui rythmait la vie dans la kour!
"Julot" accordéoniste et contrebassiste, décédé en 2010 Le parcours de cet auteur, compositeur fut en effet riche d’expériences, mais surtout notable dans la mesure où il fit partie des rares musiciens réunionnais lettrés. Cela explique qu’il préféra humblement se consacrer à l’écriture de textes en créole.
De sa voix sèche et noueuse, il est à la fois maître de cérémonie et porteur d’un savoir hérité de ses ancêtres, chante ici comme il l’a toujours fait. Ces chants, parfois même en dialecte dont seuls les morts possèdent les codes, nous plongent dans l’univers sacré et singulier du maloya « fièvreux » de la famille Manent.
Ce pionnier du séga , popularisera avant tous le maloya sur l'île. Une voie, 50 ans de carrière. En version originale. Un document rare! Un coffret de qualité pour votre plaisir.
CD+DVD TAKAMBA Île Maurice, musiques oubliées Il réunit trois personnages emblématiques et représentatifs de la musique traditionnelle mauricienne qui sont le guitariste multi-instrumentiste Marclaine Antoine, le chanteur ravannier, Louis Gabriel Joseph dit « Fanfan » et le violoniste Louis l’Intelligent.